Pour Noël et seulement 3 jours après l’expiration du délai de consultation sur ses projets de Recommandations, qui aurait donné lieu à plus de 450 retours , l’AFA a organisé sa « première conférence-débat »‘ en présence de ses ministres de tutelle pour annoncer la mise en ligne de ses Recommandations définitives.
Les Recommandations (consultables en cliquant sur ce lien) ont fait l’objet d’un Avis publié Journal Officiel du 22 décembre 2017 (consultable ici).
Si les Recommandations de l’AFA n’ont pas valeur normative ni obligatoire, elles sont particulièrement utiles et il est vivement suggéré aux entreprises concernées par la mise en place du dispositif préventif anticorruption de les suivre au plus près et de se les approprier. 3Dtic assiste de nombreuses entités concernées et peut vous y aider.
2 autres textes particulièrement importants sont mis en ligne par l’AFA depuis plusieurs mois, également inchangés également après la consultation, qui permettent de comprendre l’approche et les intentions de l’AFA et de se préparer à son contrôle rigoureux et profond :